L’école de l’image étend le territoire de ses interventions

Message d’Angela et Lucas, mai 2023
Sur la vie en général, nous allons bien, nous travaillons beaucoup et voyageons entre Bogota et Aquitania, avec des reportages au Pérou.

Pour vos visites à venir, les aménagements de la maison où vous avez résidé en 2022, sont maintenant en cours d’achèvement, pour la rendre plus confortable et moins froide.

À propos de l’école, nous avons bénéficié du passage en Colombie de deux personnes très appropriées pour la pédagogie communautaire. Nous les invitons à participer à des ateliers en Sisvaca, le premier est un ami d’Angela nommé Javier, originaire du Honduras et qui, à travers la peinture murale, a renforcé la confiance des enseignants et des élèves dans leur imagination, les histoires locales, la créativité et l’estime de soi. C’était une belle expérience.

Bientôt viendra un professeur de passage en Colombie, nommé Fonso, qui réside en Allemagne. Il fera un atelier axé sur la relation corps-territoire générant des réflexions et des résultats avec la technique de sérigraphie. Il sera aussi à Sisvaca.

Le prochain professeur sera Sebastian, qui vit à Bogota et avec qui nous serons dans un lieu plus éloigné de Sisvaca, environ 2 heures plus loin. Il fera un atelier axé sur la peinture murale, dans lequel il renforcera également les capacités de l’école et la reconnaissance de son territoire.

Pour toues ces actions nous avons déposé un dossier auprès du ministère de l’éducation, il a été particulièrement remarqué et nous bénéficions d’une subvention.

D’un autre côté, sur les questions politiques, les médias nationaux donnent une mauvaise image du président Petro, de ses décisions et de ses proches. Les réformes sont en train de se faire petit à petit, et peut-être que dans un an, nous l’espérons, la réalité de ce pays changera.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.